Simon Denizart est de retour avec un superbe clip 9-4, comme le nom de sa banlieue. Il a grandi à Créteil et se souvient aujourd’hui avec son piano de son enfance. Un morceau de jazz nostalgique qui annonce son prochain album Piece of Mind
Dans la lignée d’Eric Legnini, Jacky Terrasson ou Thomas Enhco, Simon Denizart impose sa virtuosité pianistique et invente le jazz d’aujourd’hui : libre et sans œillère.
Depuis plus de de 12 ans, ce Français, natif de Créteil et Québécois d’adoption, propose un jazz original, très personnel. Ces rythmes, ces envolées, ces cadences sont des plus agréables à écouter et à voir aussi. C’est mélodieux, intense ainsi que calme et doux, parfois. Quand il est seul sur scène, le pianiste s’exécute avec un usage bien justifié, à l’occasion, de musiques pré-enregistrées, permettant des ajouts fort intéressants. Avec 9-4, le pianiste amorce la sortie de son nouvel album Piece of Mind qui sortira le 29 mars 2024.
Piece of Mind est le cinquième album du pianiste français Simon Denizart installé au Québec depuis 2011.
Découvrez 9-4, le nouveau clip de Simon Denizart :
Originaire de Créteil, le pianiste Simon Denizart arrive en 2011 à Montréal et il ne perd pas de temps pour faire entendre son travail de composition. Entouré de musiciens reconnus tant sur la scène nationale qu’internationale avec qui il collabore depuis de nombreuses années, Simon Denizart nous offre une œuvre orchestrale en huit tableaux qui offre un voyage puissant et introspectif dans son univers musical. On découvre aujourd’hui le premier extrait 9-4 et son clip vidéo filmé à Créteil par Maxime Leroy.
Sélectionné pour le concours de la relève du Festival de Rimouski 2014, Il obtient le prix du public. Fort de cette récompense, il parcourt le Québec où la rencontre et la connexion avec le public sont immédiates. Un artiste à suivre et si possible à ne pas rater en concert où il excelle.