
Amorosa est à l’honneur avec Cache Cache, un nouveau single qui évoque le deuil sous des couleurs musicales de chanson jazz et world : un voyage au Brésil pour oublier et se retrouver.
Autrefois Rosa Quartet, le collectif Amorosa poursuit son histoire d’amour avec les rythmes brésiliens et dévoile un second album, Petit Soleil, chantant, dansant et voyageur qui plaira aux fans de world music, de jazz et de chanson.
Avec sa musique, Amorosa brouille les pistes et nous emporte vers un ailleurs aux allures familières et pourtant inconnu tant au niveau musical qu’au niveau des textes et nous prouve que, comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres. Amorosa, c’est le fruit de la rencontre (à la ville comme à la scène) de la chanteuse Stéphanie Scultore avec le guitariste de jazz, musique brésilienne et compositeur, Matteo Carola. Ils se rencontrent entre deux voyages à Rio de Janeiro et forment ensemble le cœur d’Amorosa. C’est principalement à deux qu’ils créent les morceaux se complétant et inventant ensemble : il compose des chansons qu’elle écrit et elle écrit et compose les paroles, évoquant deuil et naissance, l’amour et la vie avec des mots bouleversants comme dans Cache Cache qui parle du départ de sa mère.
Découvrez Cache Cache, le nouveau clip du groupe Amorosa :
Amorosa nous fait voyager à travers différents rythmes traditionnels brésiliens qui dialoguent avec les racines musicales et poétiques du couple – la chanson française des années 60 à 80, le jazz, le réalisme magique, le surréalisme et les rites populaires. On découvre en premier extrait le titre Cache Cache, écrit sur des rythmes du Nordeste du Brésil utilisés lors des processions de Carnaval. Avec son clip tourné en Camargue, le titre évoque le deuil, comme un au revoir à un être cher.
Haute en couleur et en émotion, elle nous prouve que comme nous, la musique, qu’elle soit brésilienne ou non, est un art du métissage, héritage des rencontres qui nous peuplent et nous transforment. A suivre sur leur site officiel.
L’album Petit Soleil est prévu le 08 mars 2024 et le groupe sera en concert à Paris au Zèbre le 21 mars 2024