
Loussine In The Sky With… Un titre au jeu de mot évident qui annonce le premier album très réussi du comédien, acteur et chanteur Gérard Loussine. On vous dit tout.
Le comédien, chanteur et guitariste Gérard Loussine sort son premier album Loussine In The Sky With, un beau recueil de chanson blues rock particulièrement touchantes
Loussine a sorti pour annoncer son album le clip vidéo d’Au Micro de la Dame : une ballade en noir et blanc dans l’intimité d’un studio, avec des guitares tranchantes, et la voix de Gérard Loussine qui trouve le ton juste, et s’élance avec son grain inimitable qui nous a captivé. Une belle découverte, avec la participation d’excellents musiciens à la carrière longue comme le bras : à la basse Gilles Polvé, Diabolo aux harmonicas, Christophe Dubois et Claude (Coco) Meyer à la batterie, et aux claviers, Georges Bodossian et Jean-Paul Résimont.
« J’espère que cet album vous plaira j’en serais très heureux, et s’il ne vous plait pas j’en serais très heureux aussi, mais moins.«
Regardez le clip d’Au Micro de la Dame de Gérard Loussine :
Gérard Loussine commence en 1972 sa carrière au théâtre. Il rencontre Marc Fayet avec qui il collabore sur de nombreux spectacles. Dôté d’un timbre de voix exceptionnel, il réalise de nombreuses publicités pour la radio. Passionné par la musique, il sort à 70 ans et des brouettes cet album qui touche par sa sincérité. Bien entouré avec aux textes Sandie Masson, Marc Fayet, Vincent Baguian, Jean Marie Moreau, et à la réalisation et aux arrangements Georges Bodossian, légendaire guitariste du groupe Océan, Loussine nous offre 12 titres, souvent autobiographiques, entre rock, blues et chanson. Cela démarre avec Au Micro de la Dame et se termine par Chanson Pour… Un voyage dans un univers bluesy à la Paul Personne, Louis Bertignac, Manu Lanvin. Les amateurs de guitare apprécieront et se jetteront sur cette pépite musicale.