Accueil musique [Clip du jour] : EYM Trio nous emmène dans le plus beau des voyages à Casablanca

[Clip du jour] : EYM Trio nous emmène dans le plus beau des voyages à Casablanca

0
6
374
EYM TRIO - CASABLANCA

EYM Trio dévoile son nouvel album Casablanca, une vraie réussite à conseiller à tous les amateurs de jazz moderne et à découvrir avec un beau clip et une session live à Casablanca.

Cinquième album pour le très créatif EYM Trio. Après l’Inde de l’album Bangalore, les trois virtuoses s’inspirent de l’Afrique du Nord avec l’album Casablanca.

Eym Trio, c’est Elie Dufour, Yann Phayphet et Marc Michel. Vous avez vu : Eym, c’est l’acronyme de leurs prénoms. Respectivement piano, contrebasse, batterie. Ces trois Français sont des voyageurs musicaux. Depuis 2011, ils parcourent le monde, par les tournées qui les mènent un peu partout et les musiciens qu’ils invitent.
EYM Trio continue de s’engager dans la voie d’un jazz acoustique plein de nouveaux concepts. Explorer le monde à travers des tournées de groupes et des collaborations artistiques.
Un cinquième album sort tout juste et s’appelle Casablanca, en l’honneur de la vie marocaine. Les trois musiciens proposent en accompagnement de leurs disques une websérie atypique intitulée Nomad’ Sessions avec un onzième épisode tourné dans la Médina à Casablanca.

Découvrez le merveilleux clip Casablanca du EYM Trio :

Casablanca propose une musique au carrefour de traditions musicales différentes, des compositions solides, nerveuses ou rêveuses, des paysages sonores à découvrir avec un piano qui passe à travers une pédale d’effet qui modifie ses sonorités pour une bonne dose supplémentaire d’exotisme.
Fort de plus de 400 concerts en Europe, en Asie et aux États-Unis (Jazz à Vienne, Tokyo Jazz Festival, Jarasum Jazz Festival, Jazzahead, Winter Jazzfest…), EYM expérimente sans cesse.

Les trois musiciens s’amusent avec des éléments de langage de musiques venant des quatre coins du monde, le tout dans des métriques innovantes laissant place à une grande liberté d’interprétation. Le trio crée un univers captivant, amusant et surprenant qui invite avec légèreté au voyage et au lâcher prise.

Et en bonus la Nomad’ session filmée à Casablanca :

Le groupe est sur Instagram et Bandcamp

Élie Dufour, Yann Phayphet et Marc Michel (EYM)

Élie Dufour, Yann Phayphet et Marc Michel (EYM)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Louis-Jean Cormier : Si Tu reviens

Si tu Reviens est extrait de l’album Les Grandes Artères qui sort en France le 26 ao…