
Louis Arlette a sorti il y a quelques mois l’album « Chrysalide » avec lequel il a décidé de renverser la table et de faire exploser le carcan de la chanson française. Nouvel extrait, voici Amsterdam en peine à découvrir en clip réalisé par l’artiste lui-même.
Louis Arlette, suivi de près par Clip du Jour, est de retour avec un bulletin de santé par très bon : il sort un clip tourné à l’hôpital pour son Amsterdam en Peine, un titre fou et cauchemardesque qui s’avère hautement addictif.
Louis Arlette est de retour avec Amsterdam en peine, récit d’une ballade en perdition dans la ville d’Amsterdam : « Amsterdam a l’odeur des âmes en peine Et des girafes du zoo d’Vincennes. Rat d’égout, rat de musées A l’Hubris bien lubrifié…«
La musique, précisément, est d’une liberté absolue, et se permet à peu près toutes les échappées possibles, au-delà d’une pop formatée. Electro, rap, pures expérimentations, reggae infusent des compositions qui rivalisent avec les plus belles et intrigantes chansons de Bashung. « Chrysalide » est une réussite totale et propulse Louis Arlette dans une autre dimension.
Découvrez le clip officiel d’Amsterdam en peine en sélection découverte :
Ce clip a été filmé et monté à l’Hôpital d’Instruction des Armées Bégin par Louis Arlette. Paroles et musique : Louis Arlette. Avec l’album Chrysalide, l’artiste sonne comme un phrasé de Gainsbourg ou de Villon. Il a dérobé, lui, le gavroche rock de la chanson, le dictionnaire des rimes de Ronsard, de Baudelaire ou de Boby Lapointe. Vénéneux parfois, drôle le temps d’après ; ces balades sont des marches dans les forêts, de ces songes et cauchemars peuplés de chimères et on ignore pourquoi on croise aussi des girafes et des rats de musées. Le chanteur adopte pour cette album un parler-chanter qui donnent à ses chansons des airs de slam habité et distancié à la fois, des traces de second degré pouvant être identifiées de ci de là.