Accueil musique [Clip du jour] : Kaori nous transporte dans les îles avec Ma belle îlienne

[Clip du jour] : Kaori nous transporte dans les îles avec Ma belle îlienne

0
13
454
Kaori, Ma belle îlienne

Kaori, le duo de guitaristes de Nouvelle Calédonie, est de retour avec son troisième album Dans l’attente d’un signe, et fait chanter les guitares acoustiques sur des rythmes reggae irrésistibles comme avec cet extrait voyageur Ma belle îlienne, qui nous met en train et nous fait savourer les vacances.

Alexis Diawari et Thierry Folcher, musiciens originaires de la Nouvelle-Calédonie présentent leur dernier album “Dans l’attente d’un signe”. Conçu sous les tropiques, enregistré à Colombes dans le studio Bonsaï de Lionel Gaillardin.

Kaori est avant tout un duo calédonien dont les membres sont Thierry Folcher et Alexis Diawari. Parfois même accompagnés d’autres musiciens sur la scène. Avec ce nouvel album, le duo de guitaristes nous emmène dans un nouveau voyage, exotique et marin, porté par des guitares magnifiques à la JJ Cale, ciselées et dynamiques et un rythme dansant qui entraîne l’auditeur dans sa pulsation magique. Réveillé à l’adolescence par les accords du « Harvest » de Neil Young et le picking arachnéen de Marcel Dadi, Thierry Folcher est la voix et le compositeur.

Découvrez le clip de Ma Belle îlienne :

Loin de tout folklorisme, les onze nouvelles plages de cette livraison véhiculent dans un français œcuménique un message d’espoir et de fraternité outrepassant maints clivages en vigueur. Célébrant tour à tour la liberté (“Les Chemins De La Vie” et le funky “Tu Donneras Ton Chèque”), la sagesse féminine (la bossa “Femme, Ô Femme”) et celle des anciens (“La Parole Des Vieux”), ainsi que l’inépuisable beauté de leur terre commune (“Le Ciel De Mes Rêves”, autre bossa), la nostalgie des amours trop tôt enfuies (le reggae “Ma Belle Îlienne”) et une farouche obstination à continuer de vivre ensemble (la coladeira “Se Tendre La Main”)

Kaori est un duo à voir en concert pour savourer le jeu de guitare, la magie vocale et le charme des textes. Unique en son genre, le groupe souffle un rythme exotique sur la pop rock française. Et on adore ça. Il sera le 14 novembre en concert au Sunset Sunside à Paris.

On les suit sur Facebook

KAORI, Dans l'attente d'un signe

KAORI, Dans l’attente d’un signe

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Hypnolove, fan de Camaron avec Come to my Empire

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »h…