Eva Marchal signe son nouvel album 88, et nous fait plonger dans son monde éthéré de pop électronique si bien écrite traversée par sa voix surnaturelle comme sur L’amer, le nouveau single que nous avons sélectionné en Clip du Jour.
Après Crush, Eva Marchal poursuit la sortie de l’album 88 avec le clip marin et océanique de 88
Eva Marchal nous caresse avec sa voix aérienne, sublime et éthérée. Elle joue avec sa voix, aussi. Un instrument à part entière. Elle murmure, elle chuchote, elle imite une guitare, elle bidouille, comme elle dit elle-même, pour que tout prenne la juste place. Elle travaille à partir des images qu’elle se fait. 88 est comme les chiffres 8, le disque de la plénitude. Sa musique de Peine Perdue à Cigarettes de Papier en passant par Sans Emoji est une plongée dans les souvenirs autobiographiques, reflet d’une vie de femme si sensible et si forte à la fois.
Voici l’Amer, magnifique single d’Eva Marchal :
Sa musique est résolument le reflet de son âme. Ce qui caractérise l’univers d’Eva, c’est qu’il est composé d’une musique aérienne qui s’envole dans un trip-hop aux boucles suaves pour atterrir dans l’intimité d’une jeune femme. Elle nous raconte des histoires, nos histoires avec des mots d’enfance, des mots d’amour, des mots sur la vie qui passe.
La chanteuse Eva Marchal nous caresse les oreilles avec L’amer, somptueuse ballade d’un lyrisme déchirant. On adore la pop si sensible de cette chanteuse trop rare dans les médias. Elle sort son nouvel album 88 le 25 septembre avec cerise sur le gâteau une reprise de Kate Bush (This Woman’s work) à qui elle a souvent été comparée.
Découvrez cette artiste unique, voix magique de la pop française, à la discographie déjà bien fournie, disponible sur Spotify.