
Axel Zimmerman se lance en solo avec un très bel album de pop : Exister ! Le quadragénaire dévoile une large palette sonore et un talent de guitariste hors norme. Découvrez l’album en intégralité sur Spotify. A découvrir si vous aimez Coldplay, Keane, Placebo…
Après Une Fleur En Hiver, Justine, La Reine du Queen et le tube Summer Santana, Axel Zimmerman nous offre pour la sortie de l’album le titre phare, un cri du coeur nommé Exister.
Le guitariste Axel Zimmerman livre un premier album de songwriter appelé Exister : entre pop, rock, chanson, électro, la palette est large et le talent immense. S’il démontre son amour de la guitare acoustique, sur « Exister », on y rencontre des rythmes gipsy, des programmations électro, des mélodies modernes. L’opus a pris un élan décisif quand Axel Zimmerman a rencontré Olivier Hudry, le bassiste des Bear’s Towers, qui travaille comme ingénieur du son dans les studios savoyards du label Single Bel qui va sortir ce projet.
Naviguant entre ces mondes musicaux a priori éloignés, Axel Zimmerman parvient à les unifier, et à leur donner de nouvelles couleurs. « Exister » est un disque attachant, parfaitement contemporain, mais traversé par une discrète profondeur.
Découvrez le clip d’Exister sur Youtube :
Pendant le confinement, Axel enregistre un nouvel EP intitulé « EXISTER ». Cet EP reflète ses réflexions et son évolution artistique pendant cette période isolée. Axel Zimmerman continue de se démarquer dans le paysage musical, non seulement par son style unique, mais aussi par son engagement à rester fidèle à ses racines et à ses influences musicales.
Avec Exister, le musicien s’affirme comme un auteur compositeur à la vaste culture musicale : histoires d’amour, de maturité, souvenirs de jeunesse, voici un disque qui raconte la vie de ce personnage aussi mystérieux que magnétique. On va continuer à le suivre de près. Axel Zimmerman pourrait et devrait gagner une vraie notoriété avec cet album ultra pop, porté par la voix et la guitare sur des paroles qui s’accrochent irrémédiablement à l’esprit de l’auditeur.