![[Clip du jour] : Célestin nous met les larmes aux yeux avec le clip d'Eva](http://clipdujour.unblog.fr/files/2025/07/2025-06_celestin_web_miniatureyoutube_eva_1280x720px_hd-850x491.jpg)
Célestin prend aux tripes avec la beauté mélancolique et les cordes d’Eva, son nouveau single avec un quatuor à cordes.
Pour soutenir l’album Débranché, déjà disponible, il s’est lancé dans une vaste tournée française, sans électricité, à bicyclette : une belle aventure à retrouver sur ses réseaux.
Célestin est actuellement à vélo, pour une vaste tournée de trois semaines, qui l’emmène de Cluny à Cassis, un exploit et une aventure que l’on applaudit sur son Instagram. Engagé et rêveur, il s’adresse au coeur et à la tête de chacune et de chacun. Célestin n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est également l’un des deux créateurs et performeurs du duo Fills Monkey. Fin 2024, il a dévoilé un nouvel album intitulé « Débranché » disponible sur Spotify. C’était l’occasion pour lui de réaffirmer avec poésie son engagement écologique. Il poursuit sa carrière avec un nouvel album annoncé en novembre sur lequel il sera accompagné d’un quatuor à cordes.
Découvrez le clip d’Eva sur Youtube :
« Eva s’évade hélas Eva s’en va
Et là ce vide me laisse livide, sans vie… sans voix…«
Paroles / Musique / Voix : Célestin
Arrangements : Jérémy Rassat / Célestin
Arrangements quatuor à cordes : Pierre Corbi
Quatuor à cordes : Arta Balarta
Ses aspirations musicales, très diverses, nourrissent ses compositions. « J’ai toujours écouté énormément de styles de je ne me suis jamais vraiment mis de barrière, ça peut être aussi bien du métal que du jazz, de la musique cubaine, de la pop ou de la chanson française« .
Sa plume malicieuse virevolte librement dans les grands espaces entre Brassens et Stromae, acoustique et électronique, entre Le Petit Prince et Hubert Reeves… On finit par se retrouver en apesanteur, suspendu aux cordes d’un quatuor virtuose, en équilibre entre ciel et sol, acoustique et électronique, pop et musique classique.
Moderne mais fidèle à ses racines, Célestin s’inscrit une nouvelle fois de plus dans le macro-sillon de la nouvelle chanson française.