Accueil musique [Clip du jour] : Kwoon rejoint mars avec le clip animé de Blackstar

[Clip du jour] : Kwoon rejoint mars avec le clip animé de Blackstar

0
6
813
Kwoon - Blackstar (Official Video)

Kwoon dévoile un nouveau clip en animation, Blackstar, monument de beauté qui nous entraine dans une ambiance rock et spatiale qui ne laisse pas indifférent.

Avec Blackstar, Sandy Lavallart désormais seul aux manettes du groupe indie rock français Kwoon annonce la sortie de son nouvel album en septembre 2023. Cela fait plus de dix ans que les fans espéraient un nouveau disque.

Kwoon a toujours lorgné vers les étoiles, le groupe a même décidé d’envoyer une guitare dans l’espace. Voici désormais un voyage spatial avec un superbe clip en animation sombre et dense comme on aime. Avec Blackstar, on retrouve donc cet attrait persistant pour l’espace. Le clip animé réalisé par le dessinateur anglais Patrick Atkins baigne dans un univers entre onirisme et métaphysique. Symbole d’une Near Death Experience (Expérience de mort imminente) ? Référence au film Contact avec Jodie Foster ? Et le titre, une allusion à l’album-testament de Bowie ? Ou bien tout autre chose encore ? La vidéo n’est volontairement pas purement explicite et laisse à chacun la possibilité d’y trouver sa propre interprétation.

Voici le clip de Kwoon pour le titre Blackstar :

« Le 1er février 2023 marque l’approche la plus proche de la Terre de la Comète C/2022 E3 (ZTF) quand elle se situe à environ 0,28 UA – soit 26 millions de miles (42 millions de km) – de notre planète natale. C’est la semaine à laquelle vous pouvez vous attendre à ce que la comète soit à son plus lumineuse, à un rythme qui couvre environ 6° du ciel à la fois !
C’est pourquoi le 1er février est aussi le jour où KWOON a choisi de sortir un nouveau morceau et une nouvelle vidéo BLACKSTAR » a expliqué Sandy Lavallart sur son Facebook

Blackstar est un morceau atmosphérique sans batterie, évoquant l’espace et l’absence de pesanteur. La chanson est divisée en deux sections distinctes. Le première est plutôt ambient et crée une atmosphère mélancolique, représentant le côté sombre de la chanson. La deuxième partie s’illumine avec l’arrivée des cordes et du piano. Une belle progression harmonique qui nous donne l’impression de décoller et de flotter dans l’espace, en pensant aux images de films comme 2001 L’odyssée de l’espace ou Solaris.

Kwoon sort son nouveau single Blackstar, disponible sur toutes les plateformes digitales. Site officiel

Kwoon - Blackstar (Official Video)

Kwoon – Blackstar (Official Video)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par clipdujour
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

[Clip du jour] : Guillo chante Des Hommes et des Fleurs

Guillo, le chanteur français le plus charmant répertorié, à sorti le clip animé Des Hommes…